Gestion
du courrier .

Automatisez vos processus

La gestion du courrier est une tâche quotidienne chronophage qui peut ralentir la distribution des informations auprès des différents services.

Afelya vous permet de gérer simplement toute la chaîne de traitement des courriers entrants et sortants.

Pourquoi dématérialiser la gestion de votre courrier ?

La gestion traditionnelle du courrier, qu’il soit entrant ou sortant, en main propre ou via des bannettes, est aujourd’hui dépassée et inadaptée aux besoins de flexibilité et de productivité des structures modernes.

Entre courriers administratifs, factures, réclamations, contrats ou correspondances diverses, les entreprises doivent gérer un volume conséquent d’informations circulant dans les deux sens, tout en s’adaptant aux nouvelles organisations de travail avec des équipes sur site, en mobilité ou en télétravail.

Avec Afelya, bénéficiez d’une solution moderne et intuitive qui optimise la gestion de votre courrier  en accélérant et sécurisant sa diffusion, son traitement et son archivage.

Gain de temps considérable

Numérisez et créez votre base d’archives collaboratives et accessibles sur vos différents sites ou en déplacement. Optimisez votre réactivité en réduisant nettement vos délais de réponse en interne ou auprès de tiers.

Favorisez la collaboration

Terminé les banettes papier ! Oubliez les retours obligatoires sur site pour traiter vos documents. Nos solutions vous permettront d’aiguiller ces derniers vers les personnes concernées.

Diminition des coûts

Réduisez vos coûts liés à l’utilisation du papier, à l’archivage, l’affranchissement…

Sécurisation des données

Protégez vous contre les risque de vol, de perte ou de fuite de documents ou d’informations au sein de votre structure. Cela s’inscrit parfaitement dans les processus RGPD que vous pourriez mettre en place.

Des fonctionalités adaptées aux collectivités publiques

Les mairies et les collectivités sont particulièrement concernées par ce type de contraintes et doivent gérer de nombreux documents papier (courriers entrants, demandes administratives…).

Afelya vous accompagne dans la chaîne de traitement de tous vos courriers entrants. Supprimez les tâches fastidieuses , déclenchez des actions automatiques pour optimiser vos processus et appliquez ainsi les engagements de la charte Marianne en toute simplicité.

Hébergées en France et conçues pour répondre aux besoins de toutes les entreprises, nos solutions de gestion documentaire vous permettent de capturer, gérer et partager facilement l’information.

Resoposte : l’outil incontournable pour la gestion de votre courrier

Resoposte est une solution innovante et performante, spécialement conçue pour simplifier et optimiser la gestion de votre courrier, qu’il soit entrant ou sortant. En s’adaptant parfaitement à vos besoins et à vos habitudes, Resoposte vous fait gagner en efficacité tout en assurant une gestion sécurisée et automatisée. Bénéficiez de nombreuses fonctionalités pour vous simplifier la vie :

  • Détection automatique des destinataires
    Resoposte identifie rapidement les destinataires grâce à des informations telles qu’un identifiant unique, une adresse postale ou tout autre élément spécifique.

  • Découpage automatique des pages
    Découpe automatique des pages pour les regrouper par destinataire, transformant ainsi un document multi-pages en courriers individuels prêts à être envoyés.

  • Redirection des courriers
    Profitez de plusieurs canaux d’expédition adaptés à vos besoins, qu’il s’agisse d’envoi numérique, postal ou autre. Resoposte s’ajuste à vos préférences pour une flexibilité optimale.

  • Personnalisation des paramètres d’envoi
    Configurez Resoposte pour qu’il s’adapte à vos habitudes d’expédition et automatise au maximum le traitement de vos courriers.

outil de gestion de courrier resoposte

Les étapes de notre accompagnement.

  • Découverte structure, processus et besoins.
  • Démonstration de la solution.
  • Proposition d’une solution adaptée.
  • Finalisation de votre cahier des charges.
  • Préparation et paramétrage.
  • Déploiement de la solution et formation des utilisateurs.
  • Support technique des équipes Afelya si nécéssaire.
  • Points réguliers sur les évolutions potentielles de vos besoins.

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Contactez notre équipe pour qu’un conseiller vous accompagne dans la transformation de votre entreprise.
Réponse garantie en moins de 24 heures !