Gestion
du courrier entrant.

Automatisez vos processus

La gestion du courrier entrant est une tâche quotidienne chronophage qui peut ralentir la distribution des informations auprès des différents services.

Afelya vous permet de gérer simplement toute la chaîne de traitement des courriers entrants.

Pourquoi dématérialiser la gestion du courrier entrant ?

La remise du courrier en main propre ou dans des bannettes apparaît aujourd’hui comme un mode de gestion complètement désuet et inapproprié aux besoins de flexibilité et de productivité de tout type de structure.

En effet, entre courriers administratifs, factures, réclamations, contrats, etc, les entreprises doivent gérer un flux important d’informations entrantes, mais aussi s’adapter à de nouvelles organisations et façons de travailler avec du personnel à la fois sur place, en mobilité ou en télétravail.

Avec Afelya, bénéficiez d’une solution moderne et intuitive vous permettant d’accélérer et de sécuriser la diffusion, le traitement et l’archivage du courrier !

Gain de temps considérable

Numérisez et créez votre base d’archives collaboratives et accessibles sur vos différents sites ou en déplacement. Optimisez votre réactivité en réduisant nettement vos délais de réponse en interne ou auprès de tiers.

Favorisez la collaboration

Terminé les banettes papier ! Oubliez les retours obligatoires sur site pour traiter vos documents. Nos solutions vous permettront d’aiguiller ces derniers vers les personnes concernées.

Diminition des coûts

Réduisez vos coûts liés à l’utilisation du papier, à l’archivage, l’affranchissement…

Sécurisation des données

Protégez vous contre les risque de vol, de perte ou de fuite de documents ou d’informations au sein de votre structure. Cela s’inscrit parfaitement dans les processus RGPD que vous pourriez mettre en place.

Des fonctionalités adaptées aux collectivités publiques

Les mairies et les collectivités sont particulièrement concernées par ce type de contraintes et doivent gérer de nombreux documents papier (courriers entrants, demandes administratives…).

Afelya vous accompagne dans la chaîne de traitement de tous vos courriers entrants. Supprimez les tâches fastidieuses , déclenchez des actions automatiques pour optimiser vos processus et appliquez ainsi les engagements de la charte Marianne en toute simplicité.

Hébergées en France et conçues pour répondre aux besoins de toutes les entreprises, nos solutions de gestion documentaire vous permettent de capturer, gérer et partager facilement l’information.

Les étapes de notre accompagnement.

  • Découverte structure, processus et besoins.
  • Démonstration de la solution.
  • Proposition d’une solution adaptée.
  • Finalisation de votre cahier des charges.
  • Préparation et paramétrage.
  • Déploiement de la solution et formation des utilisateurs.
  • Support technique des équipes Afelya si nécéssaire.
  • Points réguliers sur les évolutions potentielles de vos besoins.

Obtenir une démonstration

Contactez notre équipe pour qu’un conseiller vous accompagne dans la transformation de votre entreprise.
Réponse garantie en moins de 24 heures !

Nous contacter

12 rue des Cosmonautes — 31400 Toulouse
Haute-Garonne | Aude | Ariège | Pyrénées Orientales

06 51 81 99 93
contact@afelya.fr

Linkedin

Découvrir la solution

Nos experts seront ravis de vous montrer comment gagner du temps.

Afelya, Créateur de simplicité.