Dématérialisation
des factures fournisseurs.

Simplifiez le suivi et la gestion de votre dossier fournisseurs

Afelya vous propose le meilleur outil pour le traitement des documents composant votre dossier fournisseurs, tel que vos factures, bons de commande, bons de réception et bien plus encore. Gagnez en efficience et renforcez la transparence et la sécurité des transactions.

Qu’est ce que la dématérialisation du processus fournisseur ?

Lorsqu’on parle de dématérialisation des factures fournisseurs, l’idée est de passer du format papier au tout électronique, tout en respectant scrupuleusement les règles fiscales en vigueur. On ne parle pas simplement d’envoyer des PDF par e-mail, c’est bien plus sophistiqué ! 

Pour faciliter cette transition vers le numérique, les solutions de Gestion Électronique de Documents (GED) proposées par Afelya permettent d’intégrer toutes les factures fournisseurs, qu’elles arrivent au format papier, en PDF par e-mail, ou en format électronique. Mais ce n’est pas tout, loin de là !

↓   Quels avantages pour mes processus administratifs ?

Pourquoi dématérialiser le dossier fournisseurs ?

Afelya propose une solution de gestion documentaire 100 % personnalisée à votre structure et ses processus. Oubliez les heures à imprimer, trier et classer grâce à notre solution de GED simple, intuitive et sécurisée.

Richesse et fiabilité

Grâce à son système unique de numérisation, classement et de recherche, Afelya rend possible un accès instantané à l’information que ce soit une série de factures électroniques sur une période donnée ou un historique complet.

Liaison et comparaison

La solution GED Zeendoc analyse les documents, reconnait les données communes pour créer des dossiers qui regroupent l’ensemble des informations relatives à un fournisseur que vous retrouvez ainsi d’un simple clic.

Gestion accélérée

La circulation des devis, bons de commande et factures permet d’identifier clairement le rôle des différents collaborateurs et de mettre en place un circuit de validation efficace. Assurez la traçabilité de vos documents, du contrôle jusqu’au paiement.

Historique / Suivi Fournisseur

En quelques clics, vous avez une visibilité instantanée de votre situation vis-à-vis de votre fournisseur. Vos échanges et délais de traitement avec eux s’améliorent grâce aux traitements automatisés de vos factures. Vous diminuez vos risques d’erreurs ou d’oublis.

Export Excel et production de graphiques

Le système de lecture intelligente permet d’extraire facilement les données de classement ou les propriétés de vos documents pour les utiliser dans un tableau de synthèse : évolution des dépenses, reporting mensuel… Vous choisissez les informations et déclenchez la création de votre tableau de bord en quelques clics. De plus, nos solutions vous permettent d’afficher vos différentes données sous forme de graphiques.

Hébergées en France et conçues pour répondre aux besoins de toutes les entreprises, nos solutions de gestion documentaire vous permettent de capturer, gérer et partager facilement l’information.

51%

des organisations traitent +200 factures fournisseurs par an*

65%

des décideurs expriment le besoin de digitaliser en priorité les dossiers fournisseurs**

14€

le coût de traitement manuel d’une facture fournisseur*

Source : * Archimag **Markess

Un panel de fonctionnalité pour simplifier votre processus fournisseur  

Classement et indexation

Récupération automatique

Recherche
et accès

Rapprochements bons de commandes / factures

Archivage à valeur probante

Intégration en comptabilité

Workflow de validation

Partage et collaboration

Conformité à la législation

Le cadre légal en matière de facturation électronique évolue à partir de 2026. Prenez connaissance de toutes les informations liées à cette nouvelle réglementation.

Vos questions sur la dématérialisation du processus fournisseur avec Afelya

Quels documents clients peuvent être dématérialisés grâce à Afelya ?

Nos solutions permettent de dématérialiser l’ensemble des documents liés à votre processus fournisseur. Souvent associée uniquement aux factures, la dématérialisation fournisseur ne se limite pas à cela. Au-delà des factures, vous avez la possibilité de dématérialiser vos demandes d’achats, bons de commande, bons de livraison, devis, CGV, ainsi que tout autre document essentiel à votre gestion des fournisseurs. La flexibilité de notre solution s’adapte à l’ensemble de vos besoins pour simplifier et optimiser votre processus fournisseur.

Les solutions Afelya sont-elles conformes à la loi sur la facturation électronique obligatoire ?

Absolument. Afelya respecte les formats requis pour l’échange de vos factures (factur-X, etc). En adoptant Afelya, vous serez conforme le jour du passage à la réforme. L’adopter dès à présent, c’est améliorer votre gestion clients, fournisseurs et/ou RH, gagner du temps, de l’argent et concentrer votre travail sur les tâches à forte valeur ajoutée. Des avantages non négligeables pour votre efficacité opérationnelle.

Puis-je intégrer la dématérialisation des processus fournisseur à mes outils existant ?

Afelya est compatible avec plusieurs outils tels que des ERP, des logiciels comptables, de paie, de RH, incluant SAGE, SAP, DIVALTO, EBP, CEGID, TALENCIA, NIBELIS, SILAE, et bien d’autres. Cette compatibilité permet une communication automatique des données entre ces logiciels, facilitant l’intégration au sein de votre infrastructure.

Combien de temps faut-il pour mettre en place la solution de dématérialisation clients Afelya ?

Le délai pour mettre en place la solution Afelya de dématérialisation varie en fonction de la complexité de votre projet. En moyenne, le processus, de la démo du logiciel à l’installation complète au sein de votre environnement, prend environ 2 mois. Nos experts accompagnent chaque étape pour assurer une intégration efficace.

Les étapes de notre accompagnement.

  • Découverte structure, processus et besoins.
  • Démonstration de la solution.
  • Proposition d’une solution adaptée.
  • Finalisation de votre cahier des charges.
  • Préparation et paramétrage.
  • Déploiement de la solution et formation des utilisateurs.
  • Support technique des équipes Afelya si nécéssaire.
  • Points réguliers sur les évolutions potentielles de vos besoins.

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