Cas clients

SOMABO

L’entreprise et son besoin

L’entreprise SOMABO accompagne des professionnels de la boisson et de la restauration depuis 1997 dans la fourniture, l’installation et la maintenance de leur matériel. L’entreprise offre également de nombreux services de maintenance, d’assistance et de gestion de parc afin de favoriser la satisfaction client.

SOMABO dispose de 5 domaines d’expertise différents et commercialise une large gamme de matériel professionnel :

Bière : colonnes, matériel de caves, premix, fontaines à bière et girafes.
Café : machines traditionnelles et moulins.
Froid : groupes froids, frigos fût, arrière bar et frigos bouteilles, machines à glaçons.
Laverie : lave-verres, Lave- vaisselles, adoucisseurs et osmoseur.
Eau & vin : machines à cocktails et fontaines à eau.

Lien de cet établissement : www.somabo.fr

25

années d’expérience dans la commercialisation de matériel aux professionnels de la boisson et de la restauration.

2

des décideurs expriment le besoin de digitaliser en priorité les dossiers fournisseurs**

5

bière, café, froid, laverie, eau & vin.

La réponse d’Afelya face à ce besoin

Afin de résoudre les problématiques évoquées par SOMABO, nous les avons orientés vers notre solution de dématérialisation Zeendoc.
Ce logiciel permettait à l’entreprise d’envoyer leur factures clients sous format dématérialisé, offrant plusieurs avantages :

Le traitement des factures clients qui jusqu’alors nécessitait une intervention manuelle et chronophage, offrant un gain de temps considérable.
Un gain financier non négligeable en supprimant les coûts d’affranchissement qui existaient avec l’envoi des factures papiers.
Une simplification dans la recherche des factures clients sur la plateforme Zeendoc grâce à l’archivage et libération d’espace physique.

La dématérialisation des factures via Zeendoc nous a fait gagner un temps précieux de mise sous plis ; de plus l’historique de consultation permet de s’assurer de la bonne réception des pièces. Pour les relances, c’est plus simple et plus rapide.

Outre les factures clients, nous gérons également les factures d’achats via Zeendoc. Les moteurs de recherche sont vraiment adaptés et l’IA est nous simplifie la vie. Les recherches de pièces comptables ne sont plus une corvée… Quant à l’équipe commerciale et le service technique, ils sont toujours à l’écoute, présents et efficaces

Véronique Marty
Somabo Boissons

Découvrez nos

Cas Clients

Consultez tous nos cas clients et prenez connaissance des différents projets mis en place au sein de structures que nous accompagnons.
Vous pouvez même filtrer par type d’organisation.

Obtenir une démonstration

Contactez notre équipe pour qu’un conseiller vous accompagne dans la transformation de votre entreprise.
Réponse garantie en moins de 24 heures !

Nous contacter

12 rue des Cosmonautes — 31400 Toulouse
Haute-Garonne | Aude | Ariège | Pyrénées Orientales

06 51 81 99 93
contact@afelya.fr

Linkedin

Découvrir la solution

Nos experts seront ravis de vous montrer comment gagner du temps.

Afelya, Créateur de simplicité.